Bienvenue sur notre belle planète Hérià, toi qui viens de naître ici. Laisse-moi te raconter l'histoire de ton monde et de tes ancêtres...
Nous sommes en l'an 528 après la grande guerre. Pourquoi avoir choisi cet évènement comme point de départ de notre ère ? Tout simplement, car ce fut la date à laquelle nos ancêtres ont repoussé les fal'Cies, destituant ces faux Dieux de leur trône. Malheureusement, cette partie de notre histoire est presque inconnue puisqu'aucun document ou livre ne traite de cette époque. Nous ne pouvons donc que spéculer sur ce qui se serait déroulé il y a tant d'années. Cependant, nous savons que le monde fut totalement reconstruit par les Humes de cette époque. Voici donc l'histoire de notre monde depuis sa renaissance...
An 69 ...
Des tensions éclataient un peu partout entre les différentes races peuplant Hérià, ce qui provoquaient l'exil de certaines d'entre elles. Les sages Ronsos préférèrent se reclure dans leur montagne tandis que les Al Bhed furent pourchassés, rendus responsables de la disparition du grand village d'Oerba. Prônant la paix et voyant bien que celle-ci n'était pas possible auprès des Humes, les Viéra suivirent l'exemple des Ronsos et s'exilèrent dans une immense forêt, là où ces êtres proches de la nature pouvaient vivre en communion avec elle. Le monde commençait à se fissurer, et ce, malgré une paix gagnée tous ensemble face aux fal'Cies...
An 123...
Les descendants de l'un des guerriers ayant combattu directement les fal'Cies créèrent leur propre village qui aujourd'hui est connu pour être l'une des plus grandes villes que cela soit économiquement ou politiquement. Le nom de ce village, Lumià, ne changea pas durant ces quelques centaines d'années. À l’intérieur de Lumià, tout homme voulant vivre en paix y était le bienvenu, quelles que soient sa race ou ses origines. Au départ, la cohabitation fut difficile avec toutes les tentions géopolitiques de cette époque, mais si cette ville est encore là aujourd'hui c'est bien la preuve que cette paix est possible...
An 300 ...
L'expansion technologique se repartit de manière inégale tout autour du globe faisant d'Hérià une terre hétérogène en termes de culture et de tradition. Certaines villes historiques ayant existé lors de la grande guerre ne sont plus, tandis qu'une grande cité de cette époque, Alexandria, continuait son expansion. D'autres royaumes et villes virent bientôt le jour donnant peu à peu à notre monde sa forme d’aujourd'hui. Bien sûr, tout cela prit énormément de temps...
Aujourd'hui...
La fission entre les différentes races et les différents peuples du monde semble complètement réelle. Chaque ville ou village vivent selon ses lois et ses traditions. Voici comment notre monde est réparti...
Midgar...
Cette immense métropole semble à la pointe de la technologie à l'aide de son énergie soit disant naturelle : le Mako. Cette ville s'est construite autour de la puissance de la multinationale Shin-Ra. Cependant, malgré la magne financière de cette entreprise, la ville est divisée en secteurs inégaux. Ainsi, au-dessus de la plaque, se trouve les personnes riches ayant réussi leur vie honnêtement ou non. En dessous, vivant dans un secteur bien moins fortuné et tombant presque en ruine, on retrouve le reste de la population. La Shin-Ra visant un essor international, le petit peuple n’a que peu d'intérêt à ses yeux. La Shin-Ra possède également une unité armée très puissante, le SOLDAT, qui protège Midgar assidument. D'ailleurs, parmi ses rangs l'homme le plus fort sur cette planète s'y trouve certainement. Même avec la présence des SOLDATs, Midgar est la proie d’attaques terroristes visant la Shin-Ra. S'il s'agit d'actes justifiés ou non, cela reste un mystère hormis pour les personnes concernées...
Bevelle...
La naissance de cette cité est assez unique en son genre. À ses origines Yevon, le groupe religieux au pouvoir, était une secte qui s'est développée au fil des temps à l'aide de leur croissance envers Yu Yevon, leur déesse. De nos jours, cette ville semble parfaite puisqu'il y fait bon vivre et aucun signe de pauvreté n’y figure. Cela attire toujours plus d’adeptes, les convainquant que leur déesse les protège. Cependant, des rumeurs laissent sous-entendre que Yu Yevon ne serait au final qu'un fal'Cie ayant survécu dans l'ombre pendant la grande guerre. Près de la ville de Bevelle nous trouvons Luca, une ville touristique, où se déroulent les grands tournois de BliztBall. Bevelle, Luca et quelques îles à proximité sont sous le contrôle de Yevon...
Alexandria...
Cité moyenâgeuse gouvernée par la reine Branet. Toujours plus avare en termes de territoires, Alexandria domine sans conteste son continent tout en ayant plusieurs villes et cités sous sa tutelle. Officiellement, ce sont des partenariats de non agression et d'entraide. Pourtant, la reine a chassé tous les princes, princesses, rois ou encore chef de ces différentes conquêtes pour ensuite mettre des hommes de pailles à leur tête. Ressemblant trait pour trait à leur prédécesseur, ils masquent aisément la supercherie. On raconte que ces « hommes » ne seraient que des marionnettes en sens stricte du terme. Cependant, « les originaux » n'ayant jamais été retrouvés, aucune preuve n'est disponible à ce jour. Une autre rumeur cours toujours, propageant que la princesse du dernier royaume annexé serait en vie et hors de la cité. Branet voit ces paroles d'un mauvais oeil, craignant que cela déstabilise ses alliances...
Lumià…
Ville qui fut créée par les descendants de l'un des bourreaux des fal'Cies. Celle-ci est tout comme Bevelle; un lieu de paix et de prospérité. La différence les opposant est que ce n'est pas un chef religieux qui est à la tête de la ville, mais une dynastie; les Lucis Caelum. Par ailleurs, le dernier héritier devrait prendre la succession de son père d'ici quelques années...
Mont Gagazet...
Terre sacrée des Ronso et ultime barrage vers la terre des ancêtres Zanarkand. Aucun Humes n'y est admis tant qu'il y aura cette haine entre races. Les Ronso se considèrent plus fort et intelligent que les humains et donc les méprises. De ce fait, ils préfèrent vivre reculés du monde...
Lac Macalania...
Lieu féerique où vit le peuple des Viéra loin des querelles avec les hommes et les autres races. Ici, elles peuvent être en communion avec la nature et vivre en symbiose avec elle...
La BGU...
Créée il y a plus de cent ans par Cid Kramer un archéologue de renom. Le but premier de la BGU était de fournir un lieu de résidence à tout orphelin. Puis, avec le temps, ce groupe est devenu les SEED un groupe de mercenaire armée. Cid Kramer croyait en la survie de plusieurs fal'Cies. C'est pourquoi le principal objectif des SEED était la destruction de ceux-ci. Cependant, aucune preuve ne leur permit de réaliser leur but et finalement, après un siècle d'existence, la BGU devint une simple organisation de mercenaires...
Oerba...
Village en ruine qui témoigne de la faute des Al Bhed. Certains pensent que les secrets de notre monde y sont dissimulés et d'autres affirment que c'est seulement un vestige du passé... Mais que cache vraiment ce lieu? Personne ne le sait...
Les Al Bhed...
Dans ce monde scindé en plusieurs communautés ne pensant qu'à son propre bien être, les Al Bhed sont rejetés de tous pour leurs fautes passées. Par ailleurs, Yevon les chassent sans répits les considérant comme des êtres infâmes. Des ruines Al Bhed parleraient de ce qui se serait vraiment produit il y a plus de 500 ans, mais nul ne connait le lieu de ces ruines...
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En ce jour, le monde est la proie à une malédiction datant de l'ère des fal'Cies. Même si cela fait des années qu'elle a refait surface, personne ne sait pas comment elle se propage ni comment on l'obtient. Très visible, ce fléau marque ses possesseurs de plusieurs stigmates noirs qui se propagent avec le temps. Ils subissent également des malaises devenant de plus en plus fréquent. En échange, ils obtiennent le pouvoir d'invoquer une unique et puissante créature, la chimère. Par contre, appeler une si importante créature a pour effet de propager les stigmates plus rapidement, les menant inévitablement à la mort. Portant une maladie inconnue, ces êtres sont rejetés de tous. Malgré tout, Bevelle accueille ces âmes maudites pour les aider à se reconstruire et surtout pour vivre en paix dans un lieu qui ne les jugera point.
La présence des stigmates font en sorte que certaines personnes se questionnent sur la réelle annihilation des fal'Cies. Cette maladie étant courante lors du règne de ces anciens Dieux, des interrogations se font à propos de leur réelle disparition. Plusieurs rumeurs font rage, accusant à tort et à travers les grandes puissances de ce monde de cacher des fal'Cies. Plusieurs nations entre en guerre pour protéger leur innocence tout en cherchant à savoir qui est le vrai coupable. Récemment, certains s'accordent pour dire que Branet à Alexandria semble posséder beaucoup trop de terres pour la technologie que la ville reflète réellement.
Et toi mon enfant dis moi, qui es-tu dans ce monde ? Un être cherchant sa place ou alors quelqu'un voulant découvrir les secrets les plus sombres de notre monde ? Qui que tu sois... Quoique tu fasses, ceci est ton histoire !