Les invoqueurs sont une classe à part, c'est-à-dire que vous n’avez pas à mettre ce choix dans vos rôles tels que Ravageur ou Attaquant. Être invoqueur implique que vous ne recevez pas de stat bonus quant à ce groupe et pour compenser l’invocation, vous n'avez pas de limite.
Lorsqu'un invoqueur invoque sa chimère, la créature protège son détenteur et prend les coups à sa place. Ses stats sont ceux de l'invoqueur, mais doublés, hors mis ses points de vie. L’invoqueur ne pourra qu’activer cette compétence une seule fois par combat et cette transformation ne dure que trois tours. À la fin du troisième tour, le joueur reprend son apparence normale et requiert un tour complet pour récupérer. Les HP tombant à 0 sous l’apparence d’une chimère résulte aussi à la défaite. Ceux choisissant le rôle d’invoqueur devront aussi remplir le champ associé dans la fiche technique.
Les chimères pourront être obtenues une fois que le joueur en question aura atteint les niveaux 10, 20 et 35. Oui, trois niveaux différents puisqu’il vous sera possible d’avoir trois chimères au total, mais une seule sera disponible par combat. Bref, le moment venu, un membre du staff vous contactera pour établir une quête où vous devrez participer dans le but d’acquérir votre dû.
Lorsque vous obtenez votre chimère, elle n'a qu'une seule technique. Une nouvelle technique sera accessible à chaque tranche de 15 niveaux. Ce qui veut dire que pour votre troisième chimère, celle du niveau 35, il vous faudra atteindre le niveau 50 pour lui obtenir une seconde technique.
LISTE PAR NIVEAUX
Bien sûr, c’est alléchant avoir trois chimères, mais il faut prendre en compte que certaines ne sont accessibles qu'en ayant un niveau adéquat! Un petit niveau 10 ne peut certainement pas avoir Anima ou même Orbital. Il se contentera de Shiva ou Leviathan. Nous avons donc établi une liste pour vous guider. Qui plus est, dans le cas où vous êtes invoqueur, il vous sera demandé dans votre fiche de personnage de déterminer votre première invocation. Il ne vous sera pas possible de "réserver" à l'avance vos prochaines acquisitions. Le principe est simple, premier arrivé au niveau 20 (ou 35), premier servi!
► Accessible au niveau 10
■ Ahuri
■ Bahamut
■ Chocobo
■ Golgotha
■ Hades
■ Ixion
■ Ifrit
■ Kirin
■ Kjata
■ Leviathan
■ Mist
■ Mog
■ Ondine
■ Ramuh
■ Shiva
■ Siren
■ Sylph
■ Taurus
■ Titan
■ Typhoon
■ Valefore
■ Zephyr
► Accessible au niveau 20
■ Adrammelech
■ Alexander
■ Atomos
■ Belias
■ Brynhildr
■ Cerberes
■ Cúchulainn
■ Exodus
■ Fenril
■ Garuda
■ Hecatoncheir
■ Maduin
■ Mateus
■ Neo Bahamut
■ Nosferatu
■ Phoenix
■ Seraphim
■ Shemhazai
■ Zaléra
► Accessible au niveau 35
■ Anima
■ Arkh
■ Bahamut Zero
■ Chaos
■ Famfrit
■ Gilgamesh
■ Hashmal
■ Helltrain
■ Magus Sisters
■ Marthym
■ Odin
■ Orbital
■ Pampa
■ Starlet
■ Terrato
■ Tomberry
■ Tritoch
■ Ultima
■ Yojimbo
■ Zéromus
■ Zodiarche